Ce dimanche 7 novembre, c’est le jour du scrutin

Ce dimanche 7 novembre, les Gatinoises et les Gatinois sont invités à se rendre aux urnes pour élire un nouveau conseil municipal. Les consignes sanitaires de la Santé publique seront respectées afin d’assurer la santé et la sécurité de l’électorat et du personnel.

Faits en bref

Cinquante-huit candidates et candidats sont en lice pour cette élection. Six candidatures sont pour la mairie et 52 pour un poste de conseillère ou de conseiller municipal. Gatineau compte 19 districts électoraux.
– Rappelons que personne n’a été élu par acclamation et qu’il y aura donc élection pour chacun des districts électoraux.
Le 7 novembre, les bureaux de vote seront ouverts de 9 h 30 à 20 h.
Pour savoir où aller voter, consultez votre carte de rappel ou entrez votre adresse au gatineau.ca/election sous Trouver son lieu de vote.
Pour permettre un déroulement rapide du scrutin, les électrices et les électeurs sont invités à apporter leur carte de rappel et une pièce d’identité.
Jusqu’à maintenant, en combinant le vote par anticipation et le vote au bureau de la présidente d’élection, Gatineau affiche un taux de participation de 13,77 %.
Les résultats du scrutin seront dévoilés à compter de 20 h le 7 novembre sur le site gatineau.ca/election.


Liens connexes

Comment voter

Trouver son bureau de vote

Liste des candidats

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.