Mise à jour : inondations

Les niveaux d’eau sont toujours en augmentation, à environ un centimètre à l’heure. Les prévisions se maintiennent. Les équipes continuent leur préparation sur le terrain et leur surveillance du territoire.

La livraison des sacs de sable se poursuit aux sites de distribution répandus sur le territoire dans les zones à risque. Par ailleurs, un nouveau site de distribution de sacs de sable est disponible à l’angle de la rue Carmen et du boulevard de la Gappe dans le secteur de Gatineau.

L’enrochement se poursuit sur le boulevard Hurtubise Ouest et sur le chemin du Fer-à-Cheval. Cela se terminera vers 21 h. Les équipes poursuivront sur le boulevard Hurtubise Est cette nuit.

Les équipes du Service de sécurité incendie ont débuté les visites résidentielles dans Pointe-Gatineau et sur la rue Jacques-Cartier auprès des propriétés qui se trouvent dans les zones susceptibles d’être touchées. Les visites se poursuivront demain dans les autres secteurs.

La Ville continuera d’informer la population au fur et à mesure que la situation évolue. La population est également invitée à s’abonner aux alertes par texto et par courriel au gatineau.ca/crue.

Liens connexes

Webdiffusion – État situation sur la crue printanière – CE 19 avril

Mêlée presse – Crue printanière – CE 19 avril 2023

Communiqué CISSS de l’Outaouais – Que faire avant une inondation ? [PDF]

    

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *