Mise à jour inondation : hausse des niveaux d’eau

MISE À JOUR INONDATION : HAUSSE DES NIVEAUX D’EAU

Gatineau, le 18 avril 2023. – Les niveaux d’eau sont toujours à la hausse, mais ils sont moins rapides qu’anticipés. Depuis 17 h hier, la Ville a remarqué une hausse des niveaux d’eau de 16 cm pour la rivière des Outaouais et de 6 cm pour la rivière Gatineau. Cela représente une hausse de 1 cm par heure. La pointe de la première crue des eaux est attendue possiblement entre mercredi et vendredi et les niveaux devraient rester élevés pendant plusieurs jours. Ainsi, la Ville estime qu’environ 1 049 terrains seront touchés par l’eau et que 254 bâtiments sont à risque d’être inondés.

Rappelons que les équipes sont déployées sur le terrain et effectuent une vigie étroite de la situation pour être prêtes à intervenir lorsque nécessaire. La Ville est d’ailleurs en communication tous les jours avec la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais (CPRRO) afin d’être informée des conséquences des inondations.Les secteurs à risque à ce jour

Les secteurs les plus susceptibles d’être touchés sont :
Le secteur Gatineau :
– La rue Jacques-Cartier Est;
– Le secteur entre l’autoroute et la rue Moreau ainsi que les rues Adélard et Jacques-Cartier Ouest;
– Le secteur des rues Riviera, Glaude, Saint-Patrice et Saint-Paul;
– Le boulevard Hurtubise Est et Ouest, les rues Campeau et de Versailles.Le secteur de Masson-Angers :
– Le chemin du Fer-à-Cheval;
– La rue du Ruisseau.
Un risque d’inondation mineur est possible pour les secteurs Wychwood et Fraser dans le secteur d’Aylmer, ce qui correspond au niveau d’eau atteint annuellement. En effet, les prévisions sont favorables pour l’instant et le risque d’inondation est plus faible.

Pour en savoir plus sur le sujet, suivre ce lien: niveau

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *