Conclusion de l’enquête sur l’incendie à l’École L’Oiseau Bleu

Le Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) tient à informer la population de la conclusion de son enquête concernant l’incendie qui s’est déclaré à l’École de l’Oiseau Bleu le 13 avril dernier.

Faits en bref

Rappelons que le 13 avril 2023 vers 11 h 30, les pompiers du Service de sécurité incendie de la Ville de Gatineau (SSIG) sont intervenus à l’École l’Oiseau Bleu dans le secteur de Gatineau en raison de flammes apparentes dans une salle de bain de l’édifice.
Les policiers du SPVG avaient alors porté assistance à leurs collègues du SSIG et des enquêteurs avaient été assignés au dossier afin de déterminer les causes et circonstances exactes de l’incendie.
Les démarches d’enquête effectuées ont permis d’identifier les auteures de l’incendie, soit deux élèves de l’école âgées de moins de 12 ans.
Les deux élèves, accompagnées de leurs parents, ont été rencontrées par les enquêteurs afin de les sensibiliser sur les dangers et les diverses conséquences possibles de leur geste.
Aucune accusation criminelle ne sera déposée contre les deux mineures puisque, pour être tenu criminellement responsable de ses actes, un adolescent doit être âgé d’au moins 12 ans.
– L’événement a tout de même été documenté dans un rapport de police.

Communiqué précédent

Enquête sur un incendie survenu à l’École l’Oiseau Bleu

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *