Crue printanière – Gatineau suit de près les niveaux d’eau

La Ville de Gatineau assure une vigie rehaussée de la crue printanière en raison des températures plus chaudes, de la fonte rapide de la neige et des précipitations de pluie annoncées. Conséquemment, la Ville s’attend à ce que les seuils d’inondations mineures soient atteints dès le lundi le 17 avril sur le territoire de Gatineau.

  • Le seuil d’inondation mineure correspond à un début de débordement mineur sur certains terrains, rues (ou chemins) et parcs dans les zones inondables mineures (0-2 ans).
    – Malgré que l’eau peut être près de certains bâtiments, aucune résidence ne sera affectée selon les prévisions actuelles ;
    – Pour le moment, les niveaux d’eau demeureront près du seuil d’inondation mineure et une mise à jour des prévisions sera faite dans les prochains jours.
  • Les citoyens sont invités à consulter le gatineau.ca/crue pour connaitre les conseils sur la préparation et les dernières mises à jour des niveaux d’eau.

Vigie des équipes municipales

  • Dans une optique de prévention, les équipes municipales effectueront une vigie rehaussée des niveaux d’eau tout au long de la fin de semaine.
    – Les équipes des travaux publics surveilleront de près les pistes cyclables;
    – Les équipes du Service de police de la ville de Gatineau (SPVG) effectueront des observations sur le terrain dès lundi matin.

Liens connexes

Crue printanière

Comment se tenir informé

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *