Découvrez l’univers de Sébastien Gaudette à la Galerie Montcalm

 La Ville de Gatineau présente l’exposition de l’artiste Sébastien Gaudette, La poésie des naufrages, qui se tiendra du 19 janvier au 5 mars. L’écriture, le papier et la gestuelle du trait sont au coeur de son exposition. Il y explore les limites de l’illusion et fait dialoguer le dessin, la sculpture et la poésie.

Faits en bref

Dans La poésie des naufrages, Sébastien Gaudette utilise les jeux d’échelles et le trompe-l’oeil dans ses mises en scène du papier.

Les visiteurs y découvriront une installation au sol et de grandes sculptures de papier suspendues. L’artiste y présente aussi plusieurs corpus de dessins et de poèmes exploratoires qui constituent un ensemble narratif.

Sébastien Gaudette a fait ses études à l’Université du Québec à Montréal en arts visuels et médiatiques. Il se concentre sur les médiums du papier, explorant les multiples facettes du froissement dont il réalise de parfaits trompe-l’oeil par le dessin, l’écriture et la sculpture. Il a exposé dans un grand nombre de musées, de galeries et de centres d’exposition au Québec, dont au Musée des beaux-arts de Sherbrooke, au Musée des beaux-arts de Mont-Saint-Hilaire, au Musée du Bas-Saint-Laurent, au Centre national d’exposition à Jonquière, au Cirque du Soleil ainsi que dans plusieurs maisons de la culture de Montréal.

Un vernissage se tiendra le 19 janvier de 19 h à 21 h. Les représentants des médias et la population y sont invités.

Rappelons que l’entrée à la Galerie Montcalm est gratuite.

Consultez le gatineau.ca/arts pour tous les détails et les heures d’ouverture.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *