Trousses de prudence disponibles sur une rue admissible
Nous vous confirmons que des trousses Prudence seront disponibles pour le prêt cet été auprès des citoyens qui demeurent sur une rue admissible à la campagne de sensibilisation de vitesse dans la rue. La Ville met à la disposition des trousses d’affiches de 30km/h et 40 km/h par district électoral pour l’ensemble du territoire de la ville.
Les citoyens peuvent formuler une demande via le 311, en indiquant la rue pour laquelle ils souhaitent emprunter une trousse. Les agents au 311 valideront que leur rue se retrouve dans la liste des rues admissibles et enregistrerons ensuite le prêt de la trousse pour une période d’un mois.
La liste des rues admissibles est confectionnée sur la base des relevés de vitesse effectués annuellement. Vous avez déjà reçu cette liste, sous format Excel. Les rues ne s’étant pas qualifiés pour des mesures de modération de la vitesse, mais ayant une vitesse approchant le seuil de qualification sont les rues pour lesquelles la trousse est disponible.
Admissibilité :
- Afficher une limite de vitesse autorisée de 40 km/h ou 30 km/h
- Être admissible à la campagne de sensibilisation à la vitesse déterminés par le service des Infrastructures. La demande sera uniquement enregistrée si le citoyen se situe sur une rue se qualifiant.
Périodes de prêt :
Le citoyen peut emprunter gratuitement une trousse pour les périodes suivantes :
- 30 mai au 30 juin
- 4 juillet au 29 juillet
- 2 août au 2 septembre
- 6 septembre au 30 septembre
Advenant qu’aucun relevé n’a été fait pour la rue visée par la demande de trousse, un citoyen peut demander au 311 d’enregistrer une demande d’analyse pour un relevé de vitesse pour les prochaines périodes de relevés de vitesse.