RAPPEL – POLITIQUE D’HABITATION
Faits en bref
- Plus de 60 personnes, la majorité issue d’organismes, ont participé aux présentations portant sur la proposition de mise à jour.
- Ces présentations ont pris la forme d’un atelier de travail à l’intention d’organismes et de représentants du milieu. Par la suite, la Ville a tenu une rencontre publique auprès des citoyens.
- Les citoyens et les organismes peuvent choisir l’un des moyens suivants pour commenter la proposition de mise à jour :
-En envoyant un commentaire par écrit à : planification.strategique@gatineau.ca.
-En la commentant verbalement lors de l’audience publique.
- La période pour déposer un mémoire a pris fin le 9 janvier 2017. La Ville a reçu 11 mémoires.
- L’audience publique aura lieu le lundi 16 janvier 2017 à compter de 15 h 30 à la salle Jean-Despréz de la Maison du citoyen. La présentation des mémoires sera suivie d’une période de commentaires qui débutera à 19 h.
- Tous les documents relatifs à la mise à jour de la politique sont disponibles dans le site gatineau.ca/politiquehabitation. On y trouve la version préliminaire proposée pour les années 2017 à 2021 et un rapport d’évaluation couvrant les années 2006 à 2013. La dernière politique remonte à 2006.
- Par ailleurs, les personnes qui n’ont pas pu assister aux présentations peuvent visionner la webdiffusion dans le site Web.
- Les grandes orientations de la politique d’habitation visent à :
-promouvoir le développement responsable et novateur de l’habitat;
-assurer une offre équilibrée et diversifiée d’habitation pour tous les Gatinois;
-contribuer à une offre suffisante de logements sociaux et communautaires de qualité et adaptés aux besoins de la population;
-encourager la rénovation résidentielle et la revitalisation intégrée.
Citations
« L’audience publique est l’occasion pour les Gatinois de se faire entendre sur la proposition de mise à jour de la politique d’habitation. Cette politique, rappelons-le, vise à assurer à tous les Gatinois un accès à un logement adéquat répondant à leurs besoins » a déclaré le maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin.
Pour plus d’informations: http://www.gatineau.ca/portail/default.aspx?p=la_ville/salle_medias/communiques/communique_2015&id=1481729837