Bilan positif en conclusion du 3e grand cercle économique régional des peuples autochtones et du Québec

Dans le cadre du Grand rassemblement 2023 tenu à Gatineau, le Chef Dylan Whiteduck du conseil de bande de la Première Nation Kitigan Zibi Anishinabeg et la mairesse de la Ville de Gatineau, Madame France Bélisle, tirent un bilan positif des discussions et engagements à la conclusion du 3e Grand cercle économique des Peuples autochtones et du Québec.

La journée a débuté avec la présence du ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit, M. Ian Lafrenière, et la ministre de l’Emploi, ministre responsable de la région de la Côte-Nord, Mme Kateri Champagne Jourdain.

La programmation sous forme de cercles de discussion a abordé les thèmes liés aux structures de développement économique municipales et des Peuples autochtones, le tourisme comme outil de réconciliation, l’environnement et le développement durable et les projets structurants et l’innovation des Premiers Peuples. Tous les panels ont été enregistrés et peuvent être visionnés directement sur la chaîne YouTube du Grand cercle économique.

À la fin de l’événement, la grande cheffe du Conseil tribal de la nation algonquine-anishinanabeg, Mme Savanna Mcgregor, des Ainés de sa communauté et la mairesse Bélisle ont passé le flambeau du Cercle au Chef Mike McKenzie de la communauté de Uashat mak Mani-Utenam et à M. Kenny Régis, conseiller élu et président de la Société de développement économique Uashat mak Mani-Utenam. La communauté innue de la Côte-Nord accueillera les représentants des communautés d’affaires des Peuples autochtones et du Québec lors du 4Grand cercle économique régional des Peuples autochtones, en septembre 2023.

Au total, ce sont plus de 200 leaders du développement économique des Peuples autochtones et des municipalités de la province qui ont pris part à l’événement à la Maison du citoyen pour tisser des liens dans une ambiance propice aux affaires.  Pour en savoir plus, suivre ce lien:  rassemblement

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *