Conclusion d’une entente dans le cadre du Plan climat

 La Ville de Gatineau conclut un partenariat avec la chaire en éco-conseil de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Cela permettra de mettre en oeuvre plusieurs actions du Plan climat qui nécessitent une expertise externe.Faits en bref

L’UQAC possède les connaissances fondamentales répondant aux besoins de la Ville pour réaliser plusieurs mandats. En effet, dans le cadre de ce partenariat, elle pourra fournir une expertise permettant de :
– Quantifier les émissions de GES;
– Évaluer, prioriser et développer les mesures d’atténuation des émissions de GES;
– Évaluer, prioriser et développer les mesures d’adaptation aux impacts des changements climatiques.
Le Plan climat est une réponse collective face à l’urgence climatique à laquelle nous faisons tous face. Il établit un cadre d’actions pour réduire les GES et s’adapter aux changements climatiques.
Rappelons que Gatineau s’est doté d’un objectif de carboneutralité d’ici 2050 pour l’ensemble de la collectivité.

Citation

« Comme ville, nous sommes au front dans la lutte aux changements climatiques. Il est primordial de travailler avec des partenaires et des experts dans le domaine pour accélérer le rythme. Gatineau est donc fière de s’associer à la chaire en éco-conseil de l’Université du Québec à Chicoutimi. La chaire aura comme mandat de réaliser un nouvel inventaire de GES, de prioriser notre plan climat et d’élaborer notre test climat. Des éléments fondamentaux pour structurer notre action climatique », a déclaré la mairesse de Gatineau, Mme France Bélisle.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *