Gatineau honore des projets innovants de découverte et de mise en valeur du patrimoine

La Ville de Gatineau présentera en webdiffusion sa réception du patrimoine le samedi 19 février en direct du Théâtre de l’Île. Cinq récipiendaires seront honorés pour leur contribution exceptionnelle à la préservation ou à la valorisation du patrimoine gatinois.

Les récipiendaires

Louise Nathalie Boucher, pour sa contribution à la toponymie et l’histoire des femmes par la publication d’articles et le spectacle Matrimoine : les femmes de l’Outaouais font l’histoire.

 

Françoise Houle, pour son leadership et sa détermination à défendre l’importance patrimoniale du cimetière Bellevue, favorisant ainsi sa citation patrimoniale.

 

L’Association des résidents de Deschênes pour son dévouement aux projets du double centenaire de Deschênes. Ces projets valorisent la toponymie, les archives et le patrimoine naturel de ce quartier.

 

Folklore Outaouais, pour le dynamisme dont il fait preuve depuis 20 ans pour valoriser et transmettre le patrimoine immatériel québécois :
– Par la musique;
– Par la danse;
– Par des capsules folkloriques.

 

Gérald Tessier, pour sa contribution à la préservation de l’intégrité architecturale du site patrimonial Hanson-Taylor-Wright (le village d’Argentine) depuis 20 ans.
L’événement sera diffusé en direct sur la page Facebook de la Ville de Gatineau, dès 16 h, le samedi 19 février. La webdiffusion sera également disponible sur le site Web de la Ville de Gatineau.
– Les photos officielles seront partagées dès lundi.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *