L’agriculture urbaine à Gatineau: vers un nouveau plan d’action

Gatineau dresse un bilan positif de ses précédents plans d’action en agriculture urbaine. La Ville présente également son plan d’action 2022-2024, qui maintient les orientations antérieures, leurs objectifs étant toujours d’actualité. Grâce à son Programme d’agriculture urbaine, la Ville de Gatineau contribue au système alimentaire durable; elle vise d’ailleurs à être une référence à ce sujet.

Cette annonce est conditionnelle à l’adoption du conseil municipal lors d’une prochaine séance. Pour tout connaître sur le plan d’action, suivre ce lien: agriculture urbaine

Une réflexion sur “ L’agriculture urbaine à Gatineau: vers un nouveau plan d’action ”

  • septembre 28, 2021 à 2:52
    Permalink

    Bonjour,
    C’est un programme très positif qui peut toucher beaucoup de gens. J’ai moi-même bénéficié des conseils d’Enviro-Educ’action. Par contre, j’aimerais que la ville sensibilise à plus grande échelle sur ses lois concernant les potagers urbains. Lors de l’installation de nos bacs potager en avant de la maison, nous avons été interrogés par des voisins qui avaient du mal à croire que c’était légal. Ma réponse a toujours été: « Ce n’est pas seulement légal, c’est même encouragé. »
    Merci,
    Victoria Reichel, Manoir des Trembles

    Réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *