Mise à jour – Covid-19 – répercussions du resserrement des mesures sanitaires

 Le gouvernement du Québec a annoncé hier un resserrement des mesures sanitaires à partir du 20 décembre. La Ville de Gatineau a pris acte de cette décision et annonce aujourd’hui certaines modifications à sa programmation de loisirs et culturelle.

Activités de loisirs

Les inscriptions aux activités de libre participation sont maintenues. Celles-ci ouvrent chaque semaine le vendredi et il faut s’inscrire à partir du portail citoyen.
Pour les activités aquatiques de libre participation, l’inscription en ligne à partir du portail citoyen sera obligatoire (l’allègement annoncé cette semaine par infolettre n’entre pas en vigueur).
Les inscriptions sont nécessaires afin de respecter les limites de personnes permises par la Santé publique.
Il est à noter que les compétitions sportives et les tournois sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.
Ces nouvelles mesures n’ont aucune répercussion sur les activités du programme Culture et loisirs pour lesquelles les inscriptions ont déjà eu lieu.

Activités culturelles

Les bibliothèques demeurent ouvertes et les activités sont maintenues en respectant la distanciation. La Ville avait déjà prévu des groupes limités à 25 personnes en présentiel; il n’y aura donc pas de répercussion particulière.
Dans les lieux de diffusion, la capacité sera réduite à 50 %. Les détenteurs de billets de spectacle sont priés de les conserver. La billetterie les contactera advenant le report ou l’annulation d’un spectacle. De plus, le port du masque de procédure est obligatoire.


Faits en bref

Tous les moyens sont en place pour appliquer les directives gouvernementales tout en continuant d’offrir des services à la population.
La Ville souligne l’importance du respect des consignes sanitaires de la Santé publique lors des activités afin de limiter la propagation du virus.
Rappelons que la présentation du passeport vaccinal est exigée pour les personnes de 13 ans ou plus, à l’exception des bibliothèques.


Liens connexes

Portail citoyen

Bibliothèques

Spectacles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.