Les prévisions de la Commission de planification de la régularisation de la rivière des Outaouais (CPRRO) demeurent stables à l’effet que la pointe des niveaux d’eau devrait être atteinte d’ici la fin de la soirée aujourd’hui. Par la suite, les niveaux devraient se stabiliser pendant plusieurs jours avant d’amorcer une décrue lente et graduelle à partir du début de la semaine prochaine. Du temps ensoleillé et sec pour les sept prochains jours devrait également être favorable à la décrue. À cet effet, les prévisions seront plus précises au milieu de la semaine prochaine et la Ville vous tiendra informés des dernières mises à jour.
Ces nouvelles encourageantes laissent entrevoir une période de répit dans laquelle les riverains devront rester vigilants puisque la situation est encore précaire. En effet, la décrue lente maintiendra les niveaux d’eau élevés pendant une période d’une à deux semaines et pourraient augmenter rapidement en cas de pluie abondante.
Avec le beau temps annoncé pendant la fin de semaine, la Ville rappelle à la population d’éviter de se déplacer dans les zones inondées et à faire acte de prudence, au volant d’une voiture ou d’un bateau, en réduisant sa vitesse sur les rues dont la chaussée est inondée. En effet, une circulation rapide et dense crée des vagues qui pourraient causer davantage de dommages. Pour en savoir plus, suivre ce lien : inondations