Véhicule volé, fuite et entrave au travail des policiers

Le 20 avril dernier, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à l’arrestation de Jesse Jacques Bernard, 36 ans, après qu’il ait tenté de fuir les policiers à bord d’une voiture volée.

Faits en bref

Le 20 avril, peu après 2 h 15, des policiers assignés au district de Hull-Wright dans le secteur de Hull ont repéré un véhicule ayant été rapporté volé quelques jours plus tôt. Le véhicule se trouvait alors dans un stationnement de la rue Hanson.
Les policiers ont effectué un demi-tour afin de revenir vers le véhicule volé et ont vu celui-ci démarrer en trombe afin de quitter le stationnement.
Les policiers ont tenté de bloquer la route au véhicule suspect, mais le conducteur a été en mesure de contourner le véhicule de police.
– Cette manoeuvre, au cours de laquelle le conducteur est passé très près d’accrocher l’une des portières du véhicule de police et de renverser le policier qui en sortait pour l’intercepter, lui a permis de poursuivre sa route sur la rue Jean-Dallaire.
Sachant que cette rue était sans issue, les policiers se sont engagés sur la rue Jean-Dallaire afin de localiser le véhicule suspect, sans toutefois entamer de poursuite.
Une fois dans l’impasse, les policiers ont pu apercevoir un nuage de poussière et constater que le véhicule recherché était entré en collision avec une clôture.
Non loin, ils ont aperçu un individu qui prenait la fuite à pied et se sont lancés à sa poursuite pour le rattraper dans la cour d’une résidence de la rue Jean-Dallaire.
Jesse Jacques Bernard a été transporté au poste de police pour y rencontrer les enquêteurs, après quoi, il a comparu devant la Cour du Québec.
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a autorisé plusieurs accusations contre l’homme, soit :
– Conduite dangereuse;
– Fuite;
– Omission ou refus d’obtempérer;
– Entrave à un agent de la paix;
– Possession simple de stupéfiants.
L’individu s’est également vu remettre des constats d’infraction concernant des infractions au Code de la sécurité routière.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *