Un policier du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) a été blessé après avoir été happé par un véhicule la nuit dernière alors qu’il procédait à l’arrestation d’un adolescent à la suite d’une courte poursuite dans un quartier résidentiel du secteur de Gatineau.
- Vers 0 h 15, un citoyen contacte le Centre d’urgence afin de signaler la présence d’individus suspects à bord d’un véhicule près de la rue des Fleurs dans le secteur Gatineau.
- Des patrouilleurs qui se trouvaient à proximité se sont déplacés sur les lieux et ont localisé le véhicule suspect qui était suivi par un véhicule Toyota RAV4, un modèle souvent ciblé par les réseaux organisés de vols de véhicules.
- Alors que les policiers suivent les véhicules, ceux-ci accélèrent et une poursuite est enclenchée.
- Au cours de la poursuite, les deux véhicules suspects s’engagent sur la rue Edgar-Degas, une rue sans issue.
- Le véhicule RAV4 heurte une boîte postale située en bordure de rue et s’immobilise après être entré en collision avec un véhicule stationné. Les policiers sortent rapidement de leur auto-patrouille afin de procéder à l’arrestation du conducteur.
- Alors que les policiers procèdent à l’arrestation du conducteur, un adolescent de 15 ans, l’autre véhicule suspect revient sur ses pas, accélère en direction des policiers et happe l’un d’eux pour ensuite prendre la fuite.
- Le policier a été conduit à l’hôpital pour y soigner des blessures qui ne mettent pas sa vie en danger.
– Le policier a obtenu son congé de l’hôpital.
– Le véhicule à bord duquel se trouvait l’adolescent avait effectivement été volé.
- L’autre véhicule suspect a, par la suite, été localisé sur l’autoroute 50 ce qui a donné lieu à une seconde poursuite. Celle-ci s’est terminée sur le territoire de la municipalité de Plaisance où les policiers du SPVG ont reçu l’assistance de la Sûreté du Québec (SQ).
- Les deux occupants du véhicule, un homme et une femme âgés de 18 ans, ont été arrêtés et conduits au poste de police du SPVG pour être rencontrés par les enquêteurs.
- Les enquêteurs ainsi qu’un technicien en identité judiciaire se rendront sur la rue Edgar-Degas ce matin afin de traiter la scène.
- L’enquête se poursuit afin d’éclaircir toutes les circonstances et déterminer quelles accusations pourront être portées.
|