Nomination au poste de directeur du service de transition écologique

La Ville de Gatineau est heureuse d’annoncer la nomination de M. Frédéric Vandal à titre de directeur du Service de transition écologique. M. Vandal entrera en fonction dès le 7 décembre 2022. Avec son équipe, M. Vandal accompagnera les autres services municipaux dans la mise en oeuvre et le suivi des initiatives prévues au Plan climat.

Faits en bref

M. Vandal est détenteur d’un baccalauréat en urbanisme de l’Université du Québec à Montréal.
M. Vandal possède une grande connaissance de la Ville de Gatineau puisqu’il y oeuvre depuis plus de neuf ans. Il a commencé sa carrière à la Ville en tant qu’analyste en urbanisme au Service de l’urbanisme et du développement durable. En 2016, il a joint le Service de l’environnement à titre de coordonnateur de la politique environnementale. Au cours des deux dernières années, il a accompagné la directrice du Service de l’environnement en tant qu’adjoint à la direction.
Ayant contribué au développement du Plan climat, il détient une excellente connaissance des enjeux de la Ville en matière de changements climatiques.
M. Vandal se démarque grâce à sa capacité à établir des relations professionnelles durables avec les organismes, les partenaires du milieu et les services municipaux.
Son sens de l’environnement et son agilité communicationnelle sont des atouts sur lesquels il pourra compter pour relever les défis qui se présenteront.

Citation

« Toutes mes félicitations à M. Frédéric Vandal pour sa nomination! Sa connaissance du milieu et des enjeux de la Ville ainsi que ses compétences communicationnelles seront d’excellents atouts pour développer et veiller au bon fonctionnement du Service de transition écologique. Je lui souhaite un franc succès dans ses nouvelles fonctions », a souligné le directeur général, M. Simon Rousseau.

M. Frédéric Vandal

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *