GATINEAU INVITE LA POPULATION À DES SÉANCES PORTES OUVERTES AVEC PRÉSENTATION SUR LA RÉVISION DE SON PLAN ET DE SES RÈGLEMENTS D’URBANISME

La Ville de Gatineau entreprend la révision de son plan et de ses règlements d’urbanisme.
Les citoyennes et les citoyens sont invités à assister à la séance portes ouvertes organisée pour leur secteur afin de prendre connaissance des changements proposés.

La révision du plan d’urbanisme, conditionnel à l’approbation du conseil municipal lors de sa séance ce soir, s’inscrit dans la démarche de concordance suivant l’adoption du schéma d’aménagement et de développement durable révisé (SADR). Le plan d’urbanisme de Gatineau permet de planifier, sur un horizon de dix ans, l’aménagement et le développement du territoire. Il s’inscrit dans le cadre stratégique énoncé au schéma d’aménagement et de développement révisé adopté le 20 octobre 2015. Le plan d’urbanisme traduit dans un esprit de proximité les orientations du SADR.


Faits en bref

Quatre séances portes ouvertes, de 18 h 30 à 21 h, auront lieu. Le contenu sera articulé selon les secteurs et il y aura une brève présentation, à 19 h, lors de chacune des séances.

Secteurs de Masson-Angers et de Buckingham : le lundi 9 mars, au centre de services de Buckingham,
515, rue Charles.

Secteur de Gatineau : le mercredi 11 mars, au centre sportif de Gatineau (local 254), 855, boulevard de la Gappe.

Secteur d’Aylmer : le jeudi 12 mars, au centre Ernest-Lattion, 30, rue Court.

Secteur de Hull : le mercredi 18 mars, à la Maison du citoyen (salle des Fêtes), 25, rue Laurier.

Pour en savoir plus, suivre ce lien: urbanisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *