Nomination temporaire d’un maire suppléant

Un conseil municipal spécial s’est tenu aujourd’hui afin de procéder à la nomination temporaire d’un maire suppléant. Cette nomination est requise dans le contexte du déploiement de plans de contingence en lien avec la pandémie et son variant Omicron. Elle vient aussi sécuriser une personne dans le rôle de maire suppléant à la suite de l’absence de Mme Louise Boudrias. La conseillère du district Parc-de-la-Montagne-Saint-Raymond prendra un congé d’une durée indéterminée pour des raisons de santé.

Faits en bref

M. Daniel Champagne, conseiller du district du Versant, est nommé maire suppléant.
Cette nomination temporaire est effective dès aujourd’hui.
M. Jocelyn Blondin, conseiller du district du Manoir-des-Trembles-Val-Tétreau assurera le relais temporaire dans le district de Mme Boudrias.

Citation

« Nous avons la responsabilité de s’assurer que les décisions soient prises en continu pour le bien des citoyens et de notre ville, et ce, qu’importe les circonstances. La contagion reliée au variant Omicron impose que nous agissions avec prudence en nommant des substituts, ce que le Conseil a fait. Je remercie M. Daniel Champagne d’avoir accepté ce rôle. Cette décision permettra aussi à notre collègue Mme Louise Boudrias de mener un combat qui la force à s’absenter. Notre battante pourra ainsi se concentrer sur son rétablissement et nous avons déjà très hâte de la revoir à la table du conseil », a déclaré la mairesse de la Ville de Gatineau, Mme France Bélisle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.