Lettre de rétractation

Vous trouverez ci-dessous la lettre adressée au maire de Gatineau, M. Maxime Pedneaud-Jobin, l’invitant à se rétracter quant à ses propos lors de l’entrevue accordée à M. Michel Langevin au 104,7, le 23 octobre 2019.

Lettre de Jocelyn Blondin

______________________________________________________

Gatineeau, le 23 octobre 2019

Monsieur Maxime Pedneaud-Jobin

Monsieur le maire,

C’est avec beaucoup de déception et surtout d’étonnement que j’ai entendu vos propos lors de votre entrevue radiophonique à la station 104,7. concernant la possibilité d’un 6e  pont sur le territoire.  Pour ma part, je trouve honteux qu’un maire s’adresse ainsi à la radio.

Vos propos dénigrent le travail d’un élu fédéral, notamment M. Steve MacKinnon et dénotent un manque flagrant de respect.    Des propos tels que… « Moi, travailler en cabochon, je ne fais pas ça! », laissent entendre que d’autres le font,  ou encore, je vous cite : « c’est la technique MacKinnon, une technique qui ne marche pas.   Ils ont dit, on en veut un, on en veut un, pis le résultat final là, parce qu’ils n’ont pas travaillé intelligemment «.  Si, à titre de conseiller municipal, j’avais fait une sortie telle que la vôtre à l’égard de votre ami, M. Greg Fergus, député de Hull-Aylmer, j’aurais eu à me rétracter rapidement.  Je vous invite donc à le faire rapidement.  Vos propos sont inappropriés dans un contexte où la présence d’acteurs stratégiques représente un atout.  Comme vous l’avez mentionné à maintes reprises, « le maire parle au nom du Conseil », désolé, je ne veux pas être associé à de tels propos.

Je ne peux donc que vous exprimer ma déception et j’ose espérer que des rétractations publiques seront effectuées dès que possible.

Le conseiller du district 5,

Jocelyn Blondin

c.c.      membres du Conseil municipal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *