Perquisitions en lien avec de la contrebande de tabac

Gatineau, le 14 janvier 2022. – La semaine dernière, les policiers du Service de police de la Ville de Gatineau (SPVG) ont procédé à quatre perquisitions pour contrer la contrebande de tabac sur le territoire de Gatineau. L’opération a permis la saisie de milliers de cigarettes, de cannabis ainsi que d’une voiture.

Dans le cadre d’une première opération concernant la contrebande de tabac, plusieurs individus résidents de Gatineau ont été identifiés comme pouvant être reliés eux aussi à la contrebande de cigarettes.
– À la suite de cette seconde enquête, quatre personnes ont été arrêtées. L’enquête a démontré que trois d’entre elles effectuaient la contrebande de cigarettes et s’approvisionnaient du quatrième individu.

Les quatre perquisitions, effectuées le 6 janvier à des adresses différentes des secteurs de Gatineau et de Hull, ont permis de saisir les éléments suivants :
– 35 480 cigarettes de contrebande;
– 333 grammes de cannabis;
– 3305 $ en devises canadiennes;
– Un véhicule d’une valeur d’environ 5000 $.

Les quatre individus, trois hommes et une femme, feront face à une accusation en vertu de la Loi de l’impôt sur le tabac, soit :
– Avoir vendu, livré ou eu en sa possession du tabac destiné à la vente au détail au Québec et dont le paquet n’est pas identifié de façon conforme à la Loi de l’impôt sur le tabac.
– Cette infraction est de nature pénale (non criminelle).

Des accusations en lien avec la possession de cannabis pourraient également être déposées au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) à la suite de la conclusion de l’enquête.

Le SPVG poursuit sa lutte contre les contrebandiers du tabac et invite toute personne ayant de l’information à ce sujet à communiquer avec sa ligne info en composant le 819 243-4636, option 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.